Cet article date de plus d'un an.

Cinéma : carton plein pour Avatar 2

Publié Mis à jour
Cinéma : carton plein pour Avatar 2 -
Cinéma : carton plein pour Avatar 2 Cinéma : carton plein pour Avatar 2 - ()
Article rédigé par France 2 - M. Berrurier, E. Cornet, R. Kezal, A. Tribouart, A. Sarlat, L. Barbier
France Télévisions
France 2
La suite du blockbuster réalisé par James Cameron est un véritable succès en France. Près de 9 millions de spectateurs se sont déjà précipités en salles, et en sont sortis émerveillés.

Chez nous, en France, c'est clairement le hold-up du box-office. Car Avatar 2 : la voix de l'eau, totalise déjà près de 9 millions de spectateurs en seulement trois semaines. Un succès phénoménal pour le deuxième épisode du blockbuster de James Cameron. "J’ai adoré le premier et j'ai adoré le deuxième. Je n’ai pas été déçu du tout, au contraire", confie un spectateur. "La qualité de l'image, tout était magnifique. C’était comme être à l’intérieur du film", s’émerveille une autre. Treize ans après le premier épisode, Avatar 2 nous pousse dans un tournage inédit et hors norme qui a coûté 250 millions de dollars. 

Trois suites déjà prévues

Pour créer la magie de ces scènes aquatiques, on a construit un bassin gigantesque et équipé les acteurs et les machines de capteurs ultra perfectionnés. Le résultat, 3h15 d'un film à grand spectacle, totalement bluffant, qui séduit toutes les générations. Avatar 2 bat de nouveaux records de fréquentation, au point que les trois films suivants sont déjà prévus. Le troisième en 2024, le quatrième en 2026 et le cinquième en 2028. Une saga et des épisodes qui n'ont pas fini de cartonner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.