Cet article date de plus d'un an.

Equipe de France : Didier Deschamps prolonge jusqu'en 2026

Publié Mis à jour
Equipe de France : Didier Deschamps prolonge jusqu'en 2026 -
Equipe de France : Didier Deschamps prolonge jusqu'en 2026 Equipe de France : Didier Deschamps prolonge jusqu'en 2026 - ()
Article rédigé par France 2 - G. Naboulet, T. Souman, C. La Rocca, P. Miette
France Télévisions
France 2
Après la finale de Coupe du monde perdue face à l'Argentine, la fédération a décidé de maintenir sa confiance en son sélectionneur, pour au moins trois ans.

La surprise du jour est loin d'en être une. Deschamps rempile pour trois ans et demi. 14 ans à la tête des Bleus, c'est presque un CDI, mais quand on aime, on ne compte pas. "C’est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma première vie, en tant que joueur, et en deuxième en tant que sélectionneur", confie-t-il. Car depuis plus de 30 ans, Didier Deschamps a mis sa vie et le football au service du pays. D’abord comme joueur. L’enfant de Bayonne fait ses classes au FC Nantes. Bernard Tapie le fait ensuite signer à l'OM avec qui, en 1993, il soulève la seule Ligue des champions du football français. Cinq ans plus tard, c'est la Coupe du monde puis l’Euro 2000 avec les Bleus.

L'option Zidane écartée

Le capitaine a toujours eu une âme d'entraîneur. En 2012, deux ans après le fiasco sud-africain, le foot français mise sur lui pour remettre de l'ordre dans la maison. La suite, c'est trois finales en 10 ans. En 2018, Deschamps ramène la coupe à la maison et fait encore descendre la France dans la rue. Apôtre de la gagne, manager hors pair, la "méthode Dédé" s’affiche en Une des journaux. Alors continuer était une évidence. Un temps pressenti, Zidane devra encore patienter. Le Brésil est, paraît-il, intéressé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.