Asia Argento

Résumé de la rubrique

L'actrice italienne Asia Argento est devenue l'une des figures du mouvement #MeToo après avoir été, en octobre 2017, l'une des premières femmes à avoir accusé publiquement le magnat d'Hollywood Harvey Weinstein de l'avoir violée. Les révélations avaient déclenché une vague de témoignages et mis au coeur du débat la question des agressions sexuelles dont sont victimes les femmes.

Asia Argento a raconté avoir été violée par Harvey Weinstein dans sa chambre d'hôtel cannoise pendant le festival en 1997 lorsqu'elle n'avait que 21 ans, et que cet épisode traumatique a été l'inspiration pour un film qu'elle a réalisé, Scarlet Diva (2000).

La réalisatrice et actrice a été à son tour accusée par un jeune acteur, Jimmy Bennett, qui assure qu'elle l'a agressé sexuellement dans une chambre d'hôtel en Californie en 2013. Le New York Times a révélé mi-août qu'Asia Argento lui avait versé un montant de 380 000 dollars pour éviter des poursuites.

"Je nie et je rejette le contenu de l'article publié par le New York Times qui circule dans les médias internationaux, a affirmé par la suite l'actrice dans un communiqué. Je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec Bennett." "Je suis profondément choquée et frappée en lisant des informations absolument fausses", poursuit l'actrice qui précise "ne pas avoir d'autre choix que celui de s'opposer à tous les mensonges et de se protéger de toutes les manières".