Asia Argento, accusée d'agression sexuelle, écartée du jury de l'émission "X Factor" en Italie

La chaîne Sky Italia, qui diffuse "X Factor", et la société de production Freemantle Media Italia ont décidé de se séparer de l'actrice, pour les épisodes du télé-crochet diffusés en direct.

L\'actrice Asia Argento, le 19 mai 2018, lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes.
L'actrice Asia Argento, le 19 mai 2018, lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes. (VIANNEY LE CAER/AP/SIPA / AP)

Les producteurs ont mis leur menaces à exécution. L'actrice Asia Argento, accusée d'agression sexuelle par l'acteur Jimmy Bennett, va être écartée de l'émission "X Factor", annoncent le Hollywood Reporter (en anglais) et le quotidien italien Il Messaggero (en italien), lundi 27 août.

L'actrice devait être jurée du télé-crochet, diffusé à partir du 6 septembre, mais après la publication des accusations de Jimmy Bennett, la société Freemantle Media Italia et la chaîne Sky avaient menacé de se séparer d'Asia Argento, si ces accusations étaient "confirmées".

Asia Argento apparaîtra quand même dans les sept premiers épisodes de "X Factor", qui suivent les séances de casting, car ils ont déjà été tournés au début de l'été. Le remplaçant d'Asia Argento dans l'émission n'est pas encore connu. Il interviendra dans les épisodes diffusés en direct, à partir du 25 octobre.