Cet article date de plus d'un an.

Sport : pourquoi ne pas s’essayer à l’apnée ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
De plus en plus de Français se mettent à l'apnée. Les équipes de France Télévisions ont suivi une initiation du côté d'Annecy.
Sport : pourquoi ne pas s’essayer à l’apnée De plus en plus de Français se mettent à l'apnée. Les équipes de France Télévisions ont suivi une initiation du côté d'Annecy. (France 2)
Article rédigé par France 2 - B.Metral, S.Worreth
France Télévisions
De plus en plus de Français se mettent à l'apnée. Les équipes de France Télévisions ont suivi une initiation du côté d'Annecy.

Des curieux s’essaient à leur première plongée en apnée à Veyrier-du-Lac (Haute-Savoie), jeudi 29 juin. Le grand bain est enfin accessible aux débutants, encore faut-il apprendre à maîtriser son souffle. C’est pourquoi l’expérience commence par un atelier de sophrologie. S’il y a un peu d’appréhension au départ, les premières plongées permettent de prendre progressivement confiance. L’un après l’autre, les élèves progressent par paliers. Ils passent 1,30 min en moyenne dans le lac d’Annecy (Haute-Savoie).  

80 euros les deux heures 

Certains des débutants atteindront 12 mètres de profondeur dès la première plongée. Toutefois, l’essentiel n’est pas la performance. Pour une séance de deux heures, il faut compter 80 euros par personne. Il n’y a pas de risque particulier pour un baptême encadré. Les apnées en solo sont en revanche à proscrire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.