: Vidéo Football : soupçons de matchs truqués dans la Ligue 2
Mardi 18 novembre une dizaine de personnes a été interpellée dans le cadre d'une enquête sur des matchs truqués en Ligue 2. Une équipe de France 3 fait le point.
Mardi 18 novembre, une dizaine de personnes a été mise en examen dont les dirigeants des clubs de Nîmes et Caen, Jean-Marc Conrad et Jean-François Fortin, soupçonnés d'avoir organisé des matchs de Ligue 2 truqués la saison dernière. Les clubs de Nîmes, Caen, mais aussi Angers et Dijon sont concernés.
Nîmes au cœur des soupçons
Au cœur de l'affaire, le club de Nîmes. Son actionnaire principal, Serge Kasparian, est actuellement écroué, impliqué dans une affaire de cercles de jeu clandestins. Le club est soupçonné d'avoir proposé des arrangements aux d'autres clubs afin d'éviter la rétrogradation. Sur place, les supporters n'y croient pas : "Moi qui voit beaucoup de matchs, et aux Costières et à l'extérieur, au jour d'aujourd'hui, mais c'est un avis personnel, je n'y crois pas."
Parmi les matchs suspects, le Caen-Nîmes du 13 mai dernier. Le match nul avait permis à Caen de monter en Ligue 1 et à Nîmes d'assurer son maintien en Ligue 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.