Ligue 1 : le gardien italien Gianluigi Donnarumma rejoint le PSG

Le club de la capitale a officialisé mercredi l'arrivée de "Gigio" Donnarumma, vainqueur de l'Euro 2021 avec l'Italie.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Gianluigi Donnarumma après la finale de l'Euro 2021 contre l'Angleterre, le 11 juillet à Wembley. (FACUNDO ARRIZABALAGA / AFP)

Le meilleur joueur de l'Euro 2021 évoluera au Paris Saint-Germain cette saison. Vainqueur du trophée continental avec l'Italie, dimanche à Wembley, Gianluigi Donnarumma s'est engagé pour cinq ans avec le PSG, mercredi 14 juillet.

En fin de contrat à l'AC Milan, son club formateur, il arrive libre dans la capitale française et sera en concurrence avec Keylor Navas, inamovible dans les buts parisiens la saison dernière. Titulaire indiscutable en Lombardie, Donnarumma (22 ans) a déjà disputé 251 matchs avec les Rossoneri et 33 avec l'équipe nationale italienne. "Paris est l'un des meilleurs clubs au monde, donc je suis fier d'être ici, et j'espère pouvoir y accomplir de grandes choses", a expliqué le portier transalpin dans sa première interview sur le site du club de la capitale.

Quatrième recrue du PSG cet été

D'abord annoncé du côté de la Juventus Turin, le gardien transalpin rejoint finalement la Ligue 1 et son duel interne avec Keylor Navas pourrait donner des maux de tête à l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino. Héros de la finale de l'Euro 2021 avec ses deux arrêts décisifs lors de la séance des tirs au but contre l'Angleterre, Donnarumma arrive en France auréolé de ses belles performances pendant le tournoi continental.

"Je suis très heureux de faire partie de ce grand club qu'est le Paris Saint-Germain. Je me sens prêt à relever ce nouveau défi et continuer à grandir ici", a déclaré le gardien sur le site du PSG.

L'Italien est la quatrième recrue parisienne cet été après Georginio Wijnaldum (ex-Liverpool) au milieu de terrain, puis Achraf Hakimi (ex-Inter Milan) et Sergio Ramos (ex-Real Madrid) en défense. Donnarumma a moins de trois semaines pour découvrir ses nouveaux coéquipiers avant le premier match officiel du PSG : le Trophée des Champions contre Lille, le 1er août.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers PSG

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.