Ligue 1 : Georginio Wijnaldum signe au PSG jusqu'en 2024

En fin de contrat avec Liverpool, le milieu de terrain s'est engagé avec le Paris Saint-Germain.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Georginio Wijnaldum avec Liverpool, le 23 mai 2021.  (PAUL ELLIS / POOL / AFP)

Récemment éliminé en demi-finales de la Ligue des champions par Manchester City, le Paris Saint-Germain se donne déjà les moyens de ses ambitions en étant actif sur le marché des transferts. Dans un communiqué jeudi 10 juin, le club de la capitale annonce la venue de Georginio Wijnaldum.

En fin de contrat avec Liverpool et longtemps pressenti du côté du FC Barcelone, le Néerlandais de 30 ans, qui a évolué au Sparta Rotterdam, au Feyenoord, au PSV Eindhoven et à Newcastle, vient renforcer le milieu de terrain parisien la saison prochaine. Il a signé un contrat jusqu'en 2024.

"Rejoindre le Paris Saint-Germain est un nouveau défi pour moi. J’intègre une des meilleures formations d’Europe et j’ai à cœur de pouvoir apporter mon envie et ma détermination à ce projet ambitieux", a-t-il déclaré dans le communiqué du club parisien.

Vainqueur de la Ligue des champions en 2019 et de la Premier League en 2020, Wijnaldum possède une palette de jeu que l'on retrouve peu au PSG. Placé dans le cœur du jeu, il est capable de faire de bons retours défensifs et il est également très adroit lorsqu'il s'approche des cages adverses (22 réalisations en 75 sélections avec les Pays-Bas, et également 22 buts en 5 saisons de Premier League avec les Reds).  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liverpool

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.