PSG : la date limite du 31 juillet, un tournant dans le dossier Kylian Mbappé

La star du Paris Saint-Germain a jusqu'à minuit pour faire jouer la clause permettant d'ajouter un an à son contrat avec le club, ce qu'il a jusque-là écarté fermement.
Article rédigé par franceinfo: sport, Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Kylian Mbappé lors de son dernier match de la saison 2022-2023 avec le PSG face à Clermont, le 3 juin 2023. (AFP)

La star du PSG et de l'équipe de France a jusqu'à minuit, lundi 31 juillet, pour activer une clause prolongeant son bail d'une saison supplémentaire dans la capitale, jusqu'en 2025. L'attaquant a annoncé, depuis le 13 juin dernier dans un courrier, ne pas souhaiter donner suite à cette option de prolongation, qui était associée à son nouveau contrat qu'il avait signé en mai 2022. S'il ne l'active pas, à partir de mardi, l'international français sera bien officiellement mis sur le marché.

Comme le révélait France Info  le 21 juillet dernier, Paris débutera dès le 1er août, et l'expiration de cette clause, les discussions avec d'autres clubs pour vendre son joyau plutôt que de le voir partir libre à la fin de l'exercice 2023-2024. Faute d'avoir su s'entendre pour un nouvel engagement, le champion de France a décidé de se priver de son numéro 7 pour sa tournée en Asie jusqu'au 3 août. Le PSG est persuadé que son joueur a déjà trouvé un accord avec un concurrent. "S'il ne veut pas signer [la prolongation], la porte est ouverte, c'est une certitudeAucun joueur n'est plus grand que le club", avait assuré Nasser Al-Khelaïfi, lors de la présentation de Luis Enrique.

Un mois pour vendre Kylian Mbappé ?

Les prétendants ne manqueront pas, alors que le Real Madrid fait les yeux doux au meilleur buteur de l'histoire du club parisien depuis de longs mois. La formation saoudienne d'Al-Hilal s'était positionnée avec une offre colossale à hauteur de 300 millions d'euros, le 24 juillet dernier, et avait pu entrer en contact avec l'entourage du joueur avec la bénédiction du PSG.

Si Kylian Mbappé n'a pas souhaité explorer cette option, les discussions devraient un peu plus s'animer chez de nombreux cadors, à partir de mardi, et jusqu'au 31 août à minuit, date de fin du mercato. Sans que la possibilité d'un nouvel engagement à Paris, avec un nouveau contrat décorélé du précédent, ne soit totalement écartée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.