Football : après avoir hésité à signer au Real Madrid, Kylian Mbappé reste au Paris Saint-Germain

L'attaquant du club parisien a accepté l'offre de prolongation de son club et ne quittera donc pas la capitale.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'attaquant du PSG Kylian Mbappé lors du match de Ligue 1 contre Montpellier le 14 mai 2022 (GUILLAUME HORCAJUELO / EPA)

Il reste. Kylian Mbappé a accepté l'offre de prolongation du Paris Saint-Germain et reste donc à Paris, a appris franceinfo samedi 21 mai auprès de l'entourage du joueur. La nouvelle a par la suite été officialisée par le président du PSG avant le coup d'envoi du match contre Metz au Parc des Princes. L'attaquant parisien prolonge son contrat avec Paris pour trois ans. On ne connaît pour l'instant pas le montant du salaire de Kylian Mbappé pour ces trois saisons. "J'ai toujours dit que Paris c'était ma maison", a déclaré le joueur, se disant "très content" de rester dans son club.  

Le champion du monde français avait promis de mettre fin au suspense concernant son avenir ce week-end. L'attaquant de 23 ans arrivait en fin de contrat à la fin du mois de juin et devait donc faire un choix. Il avait notamment été courtisé par le Real Madrid. 

Kylian Mbappé a démarré sa carrière à l'AS Bondy, avant un passage à Clairefontaine et le centre de formation de Monaco. Arrivé au PSG en 2017, il devient le premier joueur à terminer à la fois meilleur buteur et meilleur passeur de Ligue 1 la même saison. Il a été élu meilleur joueur du championnat français dimanche et cumule 195 buts inscrits, toutes compétitions confondues, depuis le début de sa carrière. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Kylian Mbappé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.