Football : Fabio Grosso n'est plus l'entraîneur de l'Olympique lyonnais

L'Italien est remplacé par Pierre Sage, actuel directeur du centre de formation de l'Olympique lyonnais, qui assurera l'intérim contre Lens, samedi, à 17 heures.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Fabio Grosso, a le visage encore marqué par ses blessures cinq jours après les événéments à Marseille, en conférence de presse le 3 novembre 2023 à Lyon. (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

L'entraîneur italien de l'Olympique lyonnais Fabio Grosso a été mis à l'écart de son poste par la direction, a appris la direction des sports de Radio France auprès de l'entourage du club, confirmant une information du quotidien l'Equipe. L'entraîneur de 45 ans paye les mauvais résultats de son club, dernier de Ligue 1. Depuis sa prise de fonction le 18 septembre à la place de Laurent Blanc, l'Italien ne compte qu'une seule victoire pour deux nuls et quatre défaites en sept rencontres.

Son court mandat aura aussi été marqué par un incident : le caillassage du bus lyonnais à Marseille lors de l'Olympico, le 29 octobre, qui lui avait valu 30 jours d'ITT et 12 points de suture au visage. Le match avait été reporté au 6 décembre. Fabio Grosso était sous contrat jusqu'en juin 2024. Il est remplacé par Pierre Sage, actuel directeur du centre de formation de l'Olympique lyonnais, qui assurera l'intérim contre Lens, samedi, à 17 heures. Sollicité, l'Olympique Lyonnais n'a pas souhaité faire de commentaires.

Fabio Grosso, champion du monde 2006 avec l'Italie, passé par l'Inter Milan et la Juventus Turin, officie depuis dix ans en tant qu'entraîneur. Il avait effecuté un passage réussi à Frosinone, club qu'il a fait monter en Serie A italienne après avoir remporté le championnat de Serie B, la division 2 transalpine. Francophone, l'homme de 45 ans avait alors été préféré à son compatriote Gennaro Gattuso, qui était pourtant en discussions avancées avec la direction lyonnaise.

David Friio est également recruté en tant que directeur sportif de Lyon. Il était précédemment à l'Olympique de Marseille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.