L'Euro 2020 de football, prévu cet été, est reporté à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus
Il s'agit d'une première dans l'histoire de la compétition, créée il y a soixante ans et dont quinze éditions se sont disputées à ce jour. L'Euro se tiendra donc du 11 juin au 11 juillet 2021.
C'était dans l'air, c'est désormais officiel. L'Euro 2020 de football, initialement programmé cet été dans douze pays différents, est reporté à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, a appris franceinfo auprès d'une source proche de l'UEFA, mardi 17 mars. Il s'agit d'une première dans l'histoire de la compétition, créée il y a soixante ans et dont quinze éditions se sont disputées à ce jour. L'Euro se tiendra donc du 11 juin au 11 juillet 2021.
L'instance organisatrice, réunie à Lausanne (Suisse), doit également annoncer la suspension de la Ligue des champions, dans laquelle étaient toujours en lice le Paris Saint-Germain et l'Olympique lyonnais, tout comme celle de la Ligue Europa.
>> Suivez en direct l'évolution de la situation en France, touchée par l'épidémie de Covid-19
Les Bleus, champions du monde en titre, étaient qualifiés pour ce tournoi. Lors du tirage au sort organisé en novembre, la France a obtenu un groupe difficile avec l'Allemagne, le Portugal et un barragiste (Islande, Roumanie, Bulgarie ou Hongrie).
La sélection de franceinfo sur le coronavirus
• Décryptage. Coronavirus : à quoi correspond le stade 3 de l'épidémie annoncé par le directeur général de la Santé ?
• Témoignage. "Le cœur y est, mais on ne s'embrasse pas" : les fêtes de famille chamboulées par le coronavirus
• VIDEO. Coronavirus : les quatre gestes simples à adopter pour se protéger et éviter la propagation
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.