Cet article date de plus de quatre ans.

L'Euro 2020 de football, prévu cet été, est reporté à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus

Il s'agit d'une première dans l'histoire de la compétition, créée il y a soixante ans et dont quinze éditions se sont disputées à ce jour. L'Euro se tiendra donc du 11 juin au 11 juillet 2021.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'entraîneur du Portugal, Fernando Santos, celui de la France, Didier Deschamps, et celui de l'Allemagne, Joachim Low, après le tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2020, à Bucarest, en Roumanie, le 30 novembre 2019. (ALEX NICODIM / ANADOLU AGENCY)

C'était dans l'air, c'est désormais officiel. L'Euro 2020 de football, initialement programmé cet été dans douze pays différents, est reporté à 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, a appris franceinfo auprès d'une source proche de l'UEFA, mardi 17 mars. Il s'agit d'une première dans l'histoire de la compétition, créée il y a soixante ans et dont quinze éditions se sont disputées à ce jour. L'Euro se tiendra donc du 11 juin au 11 juillet 2021.

L'instance organisatrice, réunie à Lausanne (Suisse), doit également annoncer la suspension de la Ligue des champions, dans laquelle étaient toujours en lice le Paris Saint-Germain et l'Olympique lyonnais, tout comme celle de la Ligue Europa.

>> Suivez en direct l'évolution de la situation en France, touchée par l'épidémie de Covid-19

Les Bleus, champions du monde en titre, étaient qualifiés pour ce tournoi. Lors du tirage au sort organisé en novembre, la France a obtenu un groupe difficile avec l'Allemagne, le Portugal et un barragiste (Islande, Roumanie, Bulgarie ou Hongrie).

La sélection de franceinfo sur le coronavirus

• Décryptage. Coronavirus : à quoi correspond le stade 3 de l'épidémie annoncé par le directeur général de la Santé ?

• Synthèse. Fermeture des lieux recevant du public, déplacements limités... Ce qu'il faut retenir des annonces d'Edouard Philippe sur l'épidémie de coronavirus

• Reportage. Fermetures des restaurants, cafés et bars : "Je ne comprends pas cet affolement sur 24 heures", réagissent les professionnels

• Témoignage. "Le cœur y est, mais on ne s'embrasse pas" : les fêtes de famille chamboulées par le coronavirus

• VIDEO. Coronavirus : les quatre gestes simples à adopter pour se protéger et éviter la propagation

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.