France-Russie : Emmanuel Macron va rencontrer Vladimir Poutine en marge de la coupe du monde

Ce 14-juillet, il n'y a pas d'interview d'Emmanuel Macron mais un double rendez-vous dimanche 15 à Moscou (Russie), à la fois sportif et diplomatique. Jeff Wittenberg fait le point sur le déplacement du chef de l'État.

FRANCE 2

En marge de la finale de la Coupe du monde le 15 juillet, Vladimir Poutine et Emmanuel Macron se rencontreront. "Cette rencontre aura lieu avant le match des bleus", précise le journaliste. La rencontre "tombe au meilleur moment pour l'Élysée, c'est-à-dire juste après le sommet de l'OTAN où des tensions entre Européens et Américains ont été observées et un jour avant un sommet Trump-Poutine à Helsinki (Finlande)", poursuit Jeff Wittenberg.

Emmanuel Macron se place au centre des enjeux de la diplomatie mondiale

"L'Élysée considère donc qu'Emmanuel Macron se place au centre des enjeux de la diplomatie mondiale". Lundi 16 juillet, le président français sera de retour en France. "Il recevra à L'Élysée quoiqu'il arrive les joueurs de l'équipe de France avec, de préférence, le trophée Jules Rimet entre les mains".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la République Emmanuel Macron fête le but de la France en demi-finale du Mondial 2018 contre la Belgique, le 10 juillet 2018 à Saint-Pétersbourg (Russie).
Le président de la République Emmanuel Macron fête le but de la France en demi-finale du Mondial 2018 contre la Belgique, le 10 juillet 2018 à Saint-Pétersbourg (Russie). (GIUSEPPE CACACE / AFP)