Coupe du monde : 1998-2018, deux générations de supporters

Parmi les supporters français présents sur les Champs-Élysées lundi 16 juillet, certains étaient déjà là il y a 20 ans, en 1998.

FRANCE 3

Alors que les Bleus, champions du monde de football en titre, défilent sur les Champs-Élysées à Paris. Coupe du monde à la main, de nombreux supporters sont venus les saluer lundi 16 juillet. Plusieurs générations se rencontrent et viennent partager leur joie, à l'image d'une mère et sa fille. Isabelle et Sarah ont pleuré toutes les deux lorsque la France a battu la Croatie la veille en finale du Mondial à Moscou (Russie). Et c'est ensemble qu'elles sont venues à la rencontre des joueurs.

"Je voulais que mes enfants sachent"

"J'ai entendu parler de ce que mes parents ont vécu pendant des années et des années et aujourd'hui, c'est moi qui le vis avec mes frères et soeurs et c'est un moment que je kiffe. Il n'y a pas de mot pour décrire ça'" explique la fille sous les yeux de sa mère. "Je voulais que mes enfants sachent ce que c'était de vivre ça", ajoute cette dernière. Cette deuxième victoire des Bleus est bien une histoire de famille comme en 1998.

Le JT
Les autres sujets du JT
Supporter français dans un \"fan zone\" lors du match France - Belgique, lors de la Coupe du Monde 2018, à Paris le 10 juillet 2018.
Supporter français dans un "fan zone" lors du match France - Belgique, lors de la Coupe du Monde 2018, à Paris le 10 juillet 2018. (ERIC FEFERBERG / AFP)