Coupe du monde : des étoiles plein la nuit

L'équipe de France est devenue championne du monde dimanche 15 juillet en venant à bout de la Croatie en finale (4-2). Pendant que les Bleus exultaient au stade Loujiniki de Moscou (Russie), les supporters se sont enflammés dans toute la France.

France 3

"On est les champions". Un chant, toujours le même, scandé par tous les supporters français. Partout dans le pays, les Français ont exprimé leur joie suite au sacre mondial des Bleus dimanche 15 juillet face à la Croatie (4-2). À Marseille, certains supporters se sont jetés dans le Vieux-Port pour célébrer ce succès. "C'est magique, on va avoir la deuxième étoile", exulte une supportrice. 

"T'es belle toi"

Pendant ce temps, les joueurs fêtaient leur victoire dans le vestiaire du stade Loujiniki de Moscou, sous les yeux du président Emmanuel Macron, de son homologue croate et du président russe Vladimir Poutine. "T'es belle toi", s'exclame le défenseur de l'équipe de France Samuel Umtiti, en embrassant le trophée de la Coupe du monde. À Nantes, à Lille, partout en France, les supporters ont célébré la victoire toute la nuit. Après avoir quitté Moscou, les Bleus sont retournés dimanche 15 juillet dans leur camp de base d'Istra (Russie) avant de s'envoler vers la France pour défiler à Paris sur les Champs-Élysées. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le sélectionneur de l\'équipe de France, Didier Deschamps, le 15 juillet 2018. 
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, le 15 juillet 2018.  (FRANK HOERMANN/SVEN SIMON / SVEN SIMON)