Coupe du monde : ces supporters français qui ont vécu la finale en Russie

Les supporters français qui avaient fait le déplacement en Russie  font leur retour au pays ce lundi 16 juillet. Ils étaient allés soutenir leur équipe sur place. Retour sur l'aventure de l'un d'entre eux. 

FRANCE 3

Il saute à pieds joints vers une finale de Coupe du monde. Jocelin Pierre-Louis, 32 ans, a bien du mal à cacher son impatience à quelques heures du coup d'envoi de la finale France-Croatie ce dimanche 15 juillet. À quelques minutes du coup d'envoi, la pression monte pour ce Parisien inconditionnel de l'équipe de France. Il fait partie des milliers de chanceux qui assistent à la finale depuis le stade Loujniki de Moscou. Avec Alban, son ami d'enfance, il encourage les Bleus. 

Il a toujours cru en une victoire finale de la France

Mais en première période, la Croatie refroidit l'atmosphère. Dans les tribunes, la ferveur ne faiblit pas. En deuxième mi-temps, les Bleus parviennent enfin à faire la différence. La France devient championne du monde et notre supporter vit la victoire aux premières loges à quelques mètres de Paul Pogba. "Ce qu'on a vécu ça n'a pas de prix", conclut le supporter français. Au début de la compétition, il était l'un des rares de son groupe d'amis à croire en la victoire. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un supporter français avant la finale de Coupe du Monde France-Croatie.
Un supporter français avant la finale de Coupe du Monde France-Croatie. (FRANCE 3)