Coupe du monde 2018 : le retour des champions

Plusieurs centaines de milliers de supporters sont là pour dire merci aux Bleus de leur avoir offert du rêve ce lundi 16 juillet à Paris. 

France 3

Ils sont célébrés en héros sur la plus belle avenue du monde ce lundi 16 juillet. Les Bleus écrivent leur légende devant des centaines de milliers de Français. Ils n'attendaient plus que ça : retrouver leurs supporters, ceux qui les ont portés jusqu'à la victoire. Le moment est historique. C'est peu avant midi que les Bleus ont quitté leur camp de base à Istra en Russie pour rejoindre la France. À la descente du bus, des mines fatiguées. La nuit a été courte pour ces Bleus qui ont fêté la victoire jusqu'à l'aube.

Une joie bleu-blanc-rouge

À l'aéroport de Moscou, des supporters les attendent et les acclament un à un, à l'image d'Antoine Griezmann. À 17 heures, les voilà enfin dans leur pays. La Coupe du monde est en France et c'est Hugo Lloris qui la brandit fièrement sur le tarmac. Première photo de famille et une ambiance partout où is vont. L'atmosphère est incroyable, sur le trajet vers Paris et les Champs-Élysées, des automobilistes sont stoppés en plein milieu de l'autoroute A1. Ils tentent d'apercevoir les joueurs. Cette joie bleu-blanc-rouge risque de durer encore quelques jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le bus des Bleus sur les Champs-Elysées, lundi 16 juillet, au lendemain du titre mondial acquis en Russie.
Le bus des Bleus sur les Champs-Elysées, lundi 16 juillet, au lendemain du titre mondial acquis en Russie. (BERTRAND GUAY / AFP)