Coupe du monde 2018 : les Bleus sont sur les Champs-Elysées

Après leur succès en finale de Coupe du monde dimanche 15 juillet face à la Croatie à Moscou (Russie), les Bleus sont de retour en France pour défiler à Paris, sur les Champs-Élysées. Notre journaliste Hugo Puffeney se trouve sur place. 

France 3

Les Bleus, auréolés de leur titre de champion de monde acquis dimanche 15 juillet à Moscou (Russie) face à la Croatie (4-2), sont de retour en France. Les hommes de Didier Deschamps ont défilé en bus sur les Champs-Élysées. "Les Bleus sont passés il y a quelques minutes, sous une clameur incroyable. Le public est encore ici après le passage du bus. On a entendu des chants, des applaudissements, des Marseillaises. Les Champs-Élysées sont noirs de monde, l'ambiance ne redescend toujours pas", explique notre journaliste Hugo Puffeney, présent sur place. 

"Toute la France est représentée"

"Pour voir le bus, il fallait arriver quelques heures en avance. Les supporters restent encore en train de chanter. Il y a de tout. Des jeunes gens, des adultes, des supporters à leur balcon. Toute la France est représentée, un peu comme lors de la victoire des Bleus en 1998. France 2018, c'est aussi la France de la diversité", conclut notre journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
(ERIC FEFERBERG / POOL)