Coupe du monde 2018 : Emmanuel Macron s'entretiendra avec Vladimir Poutine en marge de la finale dimanche

Les détails de la rencontre de dimanche n'ont pas encore été fixés, notamment pour déterminer si elle se déroulera au Kremlin ou au stade.

Le président français, Emmanuel Macron, et son homologue russe, Vladimir Poutine, au Château de Versaille, le 29 mai 2017.
Le président français, Emmanuel Macron, et son homologue russe, Vladimir Poutine, au Château de Versaille, le 29 mai 2017. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Le président français, Emmanuel Macron, s'entretiendra avec son homologue russe, Vladimir Poutine, dimanche 15 juillet, en marge de la finale de la Coupe du monde à Moscou, a annoncé mercredi l'Elysée. Ce rendez-vous a été pris mardi soir au cours d'un bref échange téléphonique entre les deux dirigeants à l'issue de la demi-finale France-Belgique (1-0), à laquelle a assisté Emmanuel Macron, à Saint-Pétersbourg.

Les détails de la rencontre de dimanche n'ont pas encore été fixés, notamment pour déterminer si elle se déroulera au Kremlin ou au stade, Vladimir Poutine étant attendu à la finale. L'entretien interviendra à la veille de la rencontre entre le président russe et son homologue américain, Donald Trump, à Helsinki (Finlande), pour un premier sommet bilatéral historique.