Roland-Garros 2024 : revivez la quatrième journée du tournoi marquée par la victoire de Jannik Sinner face à Richard Gasquet

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Richard Gasquet et Jannik Sinner après la victoire de l'Italien au deuxième tour de Roland-Garros, le 29 mai 2024. (DIMITAR DILKOFF / AFP)
Si Iga Swiatek a frôlé la correctionnelle face à Naomi Osaka, sauvant une balle de match avant de s'imposer, Jannik Sinner n'a pas tremblé mercredi face à Richard Gasquet. Plus tôt dans la journée, Carlos Alcaraz s'est également qualifié. Sur les courts annexes, les autres matchs ont été annulées pour cause de pluie.

Ce qu'il faut savoir

Des pointures du tennis mondial étaient sur les courts, mercredi 29 mai, pour le début du deuxième tour. Tête de série numéro trois dans le tableau masculin, Carlos Alcaraz a disposé du Néerlandais Jesper de Jong, issu des qualifications. En soirée, Richard Gasquet n'a pas fait le poids contre le numéro 2 mondial, Jannik Sinner. Dans le tableau féminin, la numéro 1 mondiale Iga Swiatek et la Japonaise Naomi Osaka ont livré une immense bataille sur le Central, tandis que Caroline Garcia a été éliminée.

Richard Gasquet tombe sur un os

Autoritaire au premier tour contre Borna Coric (7-6 [7-5], 7-6 [7-2], 6-4), "Richie" est tombé ce mercredi face au numéro 2 mondial, Jannik Sinner en trois sets (6-4, 6-2, 6-4) sur le court central. Pour sa 21e participation au tournoi du Grand Chelem parisien, le Français de 37 ans s'arrête au deuxième tour, alors qu'il est toujours resté évasif sur la suite de sa carrière.

Iga Swiatek s'en sort au terme du match de ce début de tournoi

Bousculée par Naomi Osaka, Iga Swiatek est parvenue à retourner une affaire bien mal embarquée (7-6, 1-6, 7-5). La n°1 mondiale a même sauvé une balle de match sur ce deuxième tour, où elle a souvent eu du mal à imposer son jeu. Après près de trois heures de jeu, elle s'en est finalement sortie au forceps et conserve ses chances de remporter un quatrième titre porte d'Auteuil.

Alcaraz, Tsitsipas, Gauff, Jabeur... Les favoris répondent présent

Dans le tableau masculin, Stefanos Tsitsipas et Carlos Alcaraz ont concédé une manche mais ont tout de même rallié le troisième tour en dominant respectivement l'Allemand Daniel Altmaier et le Néerlandais Jesper de Jong, issu des qualifications. C'est également passé pour le Russe Andrey Rublev en trois sets. Chez les femmes, Ons Jabeur s'est défait de Camila Osorio. Idem pour Coco Gauff face à la qualifiée slovène Tamara Zidansek.

  • Avatar
    Gabriel Joly
    franceinfo sport Il y a 0 sec
    Je vous remercie d'avoir suivi cette fin de quatrième journée bien pluvieuse à Roland-Garros en ma compagnie. Demain, vous retrouverez Maël Russeau pour la suite du deuxième tour. Bonne nuit à tous !
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    C'est fini. Qualification du Russe Pavel Kotov à l'issue de ce jeu décisif remporté 7-5. Il dispose ainsi de Stan Wawrinka en quatre sets (7-6, 6-4, 1-6, 7-6) et retrouvera Jannik Sinner au troisième tour.
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    6-6 ! C'est parti pour un tie-break entre Kotov et Wawrinka.
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Pendant ce temps, Wawrinka enflamme le Lenglen et mène 5-4 dans le quatrième set après 3h20 sur le court.
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    "J'espère pouvoir continuer de jouer à ce niveau-là", confirme Richard Gasquet en conférence de presse, heureux d'avoir passé un tour en Grand Chelem et d'avoir pu jouer sur le court central contre Jannik Sinner ce mercredi. Est-ce qu'il reviendra à Roland-Garros ? "On verra, lâche le Français. Je n'ai pas 25 ans [37 ans] mais je ne me sens pas si mal."
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Plus qu'un match en cours ce mercredi à Roland-Garros : Pavel Kotov est revenu à 3-3 dans le quatrième set face à "Stan the man".
  • Avatar
    alerte franceinfo
    Il y a 0 sec
    C'est terminé pour Richard Gasquet. Le Français n'a pas trouvé la solution face au 2e mondial, Jannik Sinner, qui s'impose facilement (6-4, 6-2, 6-4). L'Italien rallie les seizièmes de finale sans avoir perdu le moindre set. Il y retrouvera le vainqueur de Kotov-Wawrinka, autrement dit un joueur éprouvé après avoir laissé beaucoup d'énergie sur les deux premiers tours.
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Wawrinka bien embarqué dans le quatrième set, il mène 3-1 face à Pavel Kotov.
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Richard Gasquet sur un fil désormais malgré les clameurs du Central. Le 124e mondial doit garder son service et breaker dans la foulée pour ne pas s'incliner (3-5).
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Le Tricolore s'offre un sursis en remportant sa mise en jeu sans trop de mal (3-4).