Vidéo Roland-Garros 2024 : Carlos Alcaraz s'impose péniblement face à Jesper de Jong et se qualifie pour le 3e tour

Publié
Durée de la vidéo : 8 min
.
2e tour : le résumé du match J. De Jong vs C. Alcaraz . (.)
Article rédigé par Leni Sidoine
France Télévisions - Rédaction Sport
Le troisième joueur mondial a eu raison du Néerlandais, très tenace, en quatre sets.

Carlos Alcaraz bousculé, mais pas coulé ! L'Espagnol s'est imposé en quatre sets (6-3, 6-4, 2-6, 6-2) sur le court Philippe Chatrier, mercredi 29 mai, dans un match très disputé. Son adversaire du jour, le Néerlandais Jesper de Jong, n'a pas hésité à allonger les échanges face au Murcien, jusqu'à le pousser dans ses retranchements.

En menant deux sets à rien, Alcaraz pensait avoir fait le plus dur, mais Jesper de Jong a fait mieux que résister. Lors de la troisième manche, le 176e mondial a même accéléré pour breaker deux fois l'Espagnol et revenir dans la rencontre. Après un début de set très équilibré, le Néerlandais a fini par lâcher et a laissé filer le double vainqueur en Grand Chelem vers la victoire. 

Mis en difficulté durant la majorité du match, Carlos Alcaraz retrouve le troisième tour du Grand Chelem parisien pour la quatrième fois consécutive, à seulement 21 ans. Pour son prochain match, il affrontera le vainqueur du match entre Sebastian Korda et Kwon Soon-woo, programmé mercredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.