Vidéo JO 2021 - Volley : "On est des survivants", savoure Laurent Tillie après la victoire de la France en quarts de finale

Publié Mis à jour
Le sélectionneur des Bleus s'est donné lors de la rencontre opposant son équipe à la Pologne. Lors d'un point engagé, Laurent Tillie s'est jeté sur le terrain pour rattraper une impossible balle.
Article rédigé par
France Télévisions

L’entraîneur de l'équipe de France est revenu sur la victoire des siens, mardi, lors d'un quart de finale explosif face aux Polonais, doubles champions du monde en titre. 

“Pour être là, on a réalisé trois exploits consécutifs". C’est avec ces mots que Laurent Tillie, l'entraîneur de l’équipe de France de volley depuis neuf ans, a décrit le parcours du combattant qu'ont traversé les Bleus pour atteindre les demi-finales du tournoi olympique. Une aventure qui se poursuit dès jeudi (14 heures, heure française) face à l’Argentine, grâce à une victoire épique face à l'ogre polonais, mardi 3 août.

“On ne veut pas que ça s'arrête car on est vraiment des survivants”, ajoute Tillie. Cette équipe a tout connu sur ces JO, et face aux Argentins - qui les avaient battus lors des phases de poules - les joueurs tricolores auront l'occasion de prendre leur revanche. Pour cela, ils auront de nouveau besoin de l'expertise de leur coach... et de sa défense, lui qui s'est laissé aller à un geste improbable face à la Pologne, mardi. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Volleyball aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.