Vidéo JO 2021 - Volley : revivez l'intégralité du tie-break héroïque de la France face à la Pologne

Publié Mis à jour
La France et la Pologne ont livré un match d'anthologie à Tokyo à l'occasion des quarts de finale du tournoi olympique. Les Bleus renversent aux forceps les Champions du monde en titre. Les hommes de Laurent Tillie se hissent pour le première fois en demi-finale de l'épreuve.
Article rédigé par
France Télévisions

Les Bleus se sont qualifiés mardi pour la première demi-finale olympique de leur histoire après un quart épique, remporté en cinq sets face aux doubles champions du monde en titre. 

Face à l’ogre polonais, double champion du monde en titre, une victoire avait de bonnes chances de passer par un set décisif. La France n’y a pas échappé et après avoir forcé le tie-break grâce à une quatrième manche maîtrisée, les Bleus ont terminé le travail. Un cinquième set qu’ils ont dominé de A à Z, enchaînant les attaques bien placées, profitant des errances polonaises et même de l'aide de leur entraîneur, Laurent Tillie, en défense. 

La France accède aux demi-finales pour la première fois de son histoire aux Jeux olympiques et retrouvera un vieil ami, l’Argentine, qui l’avait battue lors de la phase de poules. L'autre demi-finale opposera le Brésil, tenant du titre, au Comité olympique russe. Revivez l'intégralité de ce dernier set historique dans la vidéo ci-dessus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Volleyball aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.