Vidéo JO 2021 - Volley : l'improbable défense réflexe de Laurent Tillie, l'entraîneur de l’équipe de France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Défense Laurent Tilly
Article rédigé par
France Télévisions

Face aux doubles champions du monde polonais, l’équipe de France avait besoin de tout le monde pour s’imposer mardi. Même l'entraîneur Laurent Tillie s'y est mis avec un réflexe défensif improbable. 

La passion, ça ne s’explique pas. Laurent Tillie, l'entraîneur de l’équipe de France de volley-ball, l'a prouvé mardi 3 août en tentant de sauver une balle dans le tie-break. Une action qui a dû motiver encore plus ses joueurs, qui étaient en train de prendre l'ascendant face à la Pologne. "C'était l'instinct, j'étais pris dans le jeu comme les joueurs. J'ai vu qu'on ne pouvait pas l'avoir, donc j'ai fait un peu le show", racontait-il à la sortie en souriant. "Mais j'ai ruiné mon coude, mon épaule et mon dos. Je pensais que l'arbitre n'allait pas voir la différence, mais la balle n'est pas remontée !"

La France a décroché son ticket pour les demi-finales du tournoi olympique, une première dans son histoire. Et une chose est sûre, c’est le travail de toute une équipe qui a été récompensé… la preuve avec la détermination de son entraîneur ! 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Volleyball aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.