Cet article date de plus de deux ans.

Paris 2024 : comment sécuriser au maximum les billets ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : comment sécuriser au maximum les billets ?
Article rédigé par France 2 - L.Feuerstein, S.Ricottier, S.Thiebaut, J.Ababsa, P.Limpens
France Télévisions
Jeudi 1er décembre, la billetterie des Jeux olympiques de Paris 2024 ouvrira. Les billets seront uniquement disponibles au format numérique pour éviter la falsification.

Les Jeux olympiques de Paris 2024 devraient être l’occasion pour de nombreuses personnes de venir aux abords des terrains. 13 millions de billets sont mis en vente pour satisfaire la demande. Les organisateurs ont décidé d’abolir le billet nominatif au format papier pour le rendre uniquement disponible sur smartphone. "C’est la fin du billet papier, parce que le billet papier sur un très grand événement, il a causé des problèmes. Pourquoi ? Parce qu’il est falsifiable", affirme Damien Rajot, directeurs des opérations commerciales de Paris 2024.

Éviter les faux billets

Pour ne pas connaître un fiasco similaire à celui de la finale de la Ligue des champions au Stade de France, une plate-forme dédiée sera créée sur Internet pour permettre d’acheter des billets. Il n’y aura pas d’intermédiaire et chaque billet sera équipé d’un QR code dynamique, qui change régulièrement pour avoir plus de sécurité. Ce système, déjà utilisé pour la Coupe du monde au Qatar, a connu quelques ratés pendant l’événement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.