Paris 2024 : "Le message de fraternité a écrasé tout le reste", assure la maire de Paris Anne Hidalgo

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
"Le message de fraternité a écrasé tout le reste", assure la maire de Paris Anne Hidalgo
"Le message de fraternité a écrasé tout le reste", assure la maire de Paris Anne Hidalgo "Le message de fraternité a écrasé tout le reste", assure la maire de Paris Anne Hidalgo (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.-S. Lapix
France Télévisions
Le pari des Jeux olympiques a été réussi, au grand bonheur d’Anne Hidalgo. L’édile de la capitale était l’invitée du 20 Heures, mercredi 7 août.

Pour Anne Hidalgo, la clé du succès des Jeux olympiques passe par "la magie et la force de l’olympisme, qui est quand même une fête humaniste et fraternelle" et "la force symbolique de Paris, qui est une ville de liberté et des droits humains". Celle qui a écrit au président de la République pour conserver la vasque olympique aux Tuileries indique que "l'insécurité à Paris [a] très largement baissé" et que la ville a "renforcé son dispositif de sécurité" quant à la propreté. 

"Montrer qu’on peut vivre ensemble" 

À ceux qui critiquaient sa gestion de Paris, Anne Hidalgo a rétorqué "fuck les réacs" dans une interview au Monde. "La force de ce moment que nous vivons, c’est que le message de fraternité a écrasé tout le reste", insiste-t-elle. "Vous savez la destruction qu’opèrent des réseaux comme Twitter, il n’y a qu’à voir ce qu’il se passe actuellement en Grande-Bretagne. Ça ne part pas des réalités, ça part d’une instrumentalisation", poursuit-elle avant de conclure : "La force de ce mouvement et de l’olympisme, c’est de montrer qu’on peut vivre ensemble et avoir le plaisir d’être ensemble"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.