Paris 2024 : cruelle fin pour Nikola Karabatic

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : cruelle fin pour Nikola Karabatic
JO 2024 : cruelle fin pour Nikola Karabatic JO 2024 : cruelle fin pour Nikola Karabatic (France 2)
Article rédigé par France 2 - P-Y. Salique, A. Domy, C. Jean-Pierre, N. Bensmail, J. Lerivain, P. Ngankam
France Télévisions
Les Bleus ont subi une douloureuse élimination mercredi 7 août en quart de finale des JO 2024 de Paris, au bout d'un incroyable scénario contre l’Allemagne. Nikola Karabatic a mis fin à sa longue et riche carrière en équipe de France.

Habitués à l’or, sacrés champions olympiques en 2008, 2012 et 2021, ou au moins à l’argent, en 2016. À Paris, ils ne repartiront même pas avec la médaille en chocolat. L’équipe de France masculine de handball, championne olympique et championne d’Europe en titre, est éliminée du tournoi olympique dès les quarts de finale après sa défaite contre l’Allemagne, mercredi 7 août.

Un fin au goût amer pour Karabatic

Les Bleus se sont inclinés au bout d'un match à suspense, dans les ultimes instants des prolongations. Coupable d’une invraisemblable erreur, qui a permis aux Allemands d’arracher la prolongation durant laquelle ils ont fini par faire plier les hommes de Guillaume Gille, Dika Mem s’en voudra longtemps. Une cruelle sortie pour Nikola Karabatic, dont l’immense carrière se termine sur ce douloureux revers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.