Paris 2024 : la ferveur des maisons olympiques des pays étrangers

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
la ferveur des maisons olympiques des pays étrangers
la ferveur des maisons olympiques des pays étrangers la ferveur des maisons olympiques des pays étrangers (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Guin, J. Azoulai, L. Germain, M. Diawara, L. Andréani, @RevelateursFTV
France Télévisions
Les maisons olympiques des pays étrangers dans Paris attirent beaucoup de supporters qui veulent soutenir leurs compatriotes. Les sites sont ouverts au public et l'ambiance y est souvent très animée.

À l'instar du Club France, la ferveur domine aussi dans les QG des délégations étrangères. Au Zénith à Paris, les médaillés néerlandais sont accueillis comme des rock stars. L’engouement est aussi présent au pavillon des Indiens, qui ont remporté trois médailles de bronze, où les vedettes de Bollywood font le show à guichets fermés. 

Fête populaire au Brésil et célébration à l’américaine 

Au même moment, le stress est à son maximum à la maison du Brésil, alors que l’équipe féminine de football joue sa qualification en finale. Une fête populaire loin des prestigieuses célébrations américaines en plein cœur de Paris, où il faut débourser 390 euros l’entrée pour assister à un festival de vedettes, comme le basketteur LeBron James ou le rappeur Snoop Dogg. La soirée revient dix fois moins cher chez les Belges, à deux pas des Champs Élysées. Il reste quatre jours pour profiter de toutes les maisons étrangères de la capitale.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.