Paris 2024 : pour la première fois, les hommes peuvent participer aux compétitions de natation artistique

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : pour la première fois, les hommes peuvent participer aux compétitions de natation artistique
Article rédigé par France 2 - D. Schlienger, J. Pires
France Télévisions
France 2
J-84 avant les Jeux olympiques. De nouveaux sports comme le breakdance y feront leur entrée, mais aussi de nouvelles règles. Pour la première fois, les hommes pourront participer aux compétitions de natation artistique. Le nageur américain Bill May, 47 ans, espère devenir le premier homme médaillé dans la discipline.

Dans l'équipe américaine, il y a désormais un homme parmi les sirènes. Pour la première fois dans l’histoire, la natation artistique pourra être mixte aux Jeux olympiques de Paris. Bill May en fait le défi de sa vie. À 45 ans, il est un pionnier. Il ne se maquille pas, mais il aussi souple et athlétique que ses collègues féminines.  

Un modèle pour les petits garçons 

Bill May est sorti de sa retraite quand les hommes ont été autorisés au championnat du monde, et fait désormais tout pour gagner sa place dans l’équipe qui représentera les États-Unis aux Jeux olympiques. "Ce sera très bien pour les petits garçons qui veulent faire de la synchro", se réjouit Andrea Fuentes, entraîneur de l’équipe américaine de natation artistique. Pour l’instant, deux hommes au maximum sont autorisés par équipe. Mais pour Muriel Hermine, quadruple championne de natation synchronisée, "l’avenir, c’est quatre hommes et quatre femmes. Il y a des possibilités de mouvements, de chorégraphies, d’acrobaties qui sont géniales."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.