Vidéo JO 2021 - Judo : revivez l'intégralité des cinq combats de la finale par équipes mixtes remportée par la France contre le Japon

Malgré quatre médaillés olympiques dans leurs rangs, les Japonais n'ont pas trouvé la faille face aux Bleus qui les ont renversés 4-1.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les judokas de l'équipe de France mixte, après leur victoire face au Japon en finale. (YUTA HOSHINO / YOMIURI)

L'équipe de France mixte de judo s'est imposée en finale olympique face aux Japonais, samedi 31 juillet à Tokyo. Un deuxième sacre pour le judo français après le titre de Clarisse Agbégnénou, et une quatrième médaille d'or pour la délégation française. Surtout, un éclatant succès sur les Nippons, chez eux, dans une épreuve qui faisait ses débuts aux Jeux olympiques.

Clarisse Agbégnénou sans pitié

La porte-drapeau de la délégation française et championne olympique des moins de 63 kg a ouvert le bal face à Chizuru Arai, sacrée championne olympique dans la catégorie supérieure (-70 kg). A trente secondes de la fin, c'est sur un ippon que Clarisse Abgégnénou est venue à bout de sa rivale (1-0 pour la France).

Revivez le combat de Clarisse Agbegnenou face à Chizuru Arai en finale.

Axel Clerget offre le break aux Bleus

Axel Clerget a enchaîné face à Shoichiro Mukai. Après sa désillusion en individuel chez les -90 kg où il est sorti dès les huitièmes de finale, le Français s'est offert une victoire par ippon dans le golden score, au terme d'un combat indécis et tendu. Il donne un bon avantage aux Bleus (2-0).

Revivez le combat d'Axel Clerget face à Shoichiro Mukai en finale.

Romane Dicko ne trouve pas la faille

Après une longue bataille face à Akira Sone, sacrée championne olympique chez les +78 kg, Romane Dicko n'a pas trouvé la faille dans le judo de sa rivale. Médaillée de bronze en individuel dans cette catégorie, la Française a été surprise par ippon, offrant aux Japonais leur unique point de la finale (2-1).

Revivez le combat de Romane Dicko face à Akire Sone en finale.

Teddy Riner tient son rang

C'était l'heure de la revanche pour le double champion olympique, reparti avec une médaille de bronze la veille. En maîtrise, Teddy Riner est venu à bout d'Aaron Wolf dans le golden score, sans jamais trembler (3-1).

Sarah-Léonie Cysique finit le travail

A un point de la médaille d'or, Sarah-Léonie Cysique s'avance sur le tatami. C'est elle qui a délivré les Bleus face à Tsukasa Yoshida, médaillée de bronze en individuel. C'est sur un waza-ari que la médaillée d'argent chez les -57 kg a scellé le sort de cette finale. L'équipe de France mixte est championne olympique (4-1).

Revivez le combat de Sarah Léonie Cysique face à Tsukasa Yoshida en finale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Judo aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.