JO 2021 : chance de médaille pour Malonga et le fleuret féminin, entrée en lice des joueuses du rugby à 7... Ce qu'il ne faut pas rater dans la nuit de mercredi à jeudi

Madeleine Malonga en judo, Maxime Grousset face à Caeleb Dressel en finale du 100 mètres nage libre et les fleurettistes de l'équipe de France tenteront de décrocher une médaille

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Maxime Grousset lors de la demi-finale du 100 m nage libre masculin lors des Jeux olympiques de Tokyo, le 28 juillet 2021. (KEMPINAIRE STEPHANE / KMSP / AFP)

Nouvelle journée à Tokyo, et un programme encore bien rempli. Les joueuses du rugby à VII entament leur tournoi, les nageurs tricolores vont essayer de titiller les favoris, les judokas français veulent continuer leur moisson, voici ce qu'il ne faut pas rater de la nuit de mercredi à jeudi. 

Entrée en lice pour les joueuses du 7

Début de compétition pour les Tricolores. L'équipe de France féminine de rugby à 7 entame son tournoi dans la poule B avec un premier match, jeudi 29 juillet, face aux Fidji, suivi quelques heures plus tard d'une rencontre face au Brésil. Pour la deuxième participation de la discipline aux JO, la France aura à cœur de faire mieux qu'à Rio où elle avait terminé 6e, avec trois victoires et trois défaites. 

⇒ Suivez le match de la France face aux Fidji dès 2h, puis le match face au Brésil dès 10h sur france.tv

Maxime Grousset dans le grand bain

Le Français Maxime Grousset s'est qualifié pour la finale du 100 m nage libre des Jeux olympiques de Tokyo. Avec le cinquième temps (47''82) de la première demi-finale, Maxime Grousset aura fort à faire notamment face à l'Américain Caeleb Dressel, treize fois champion du monde, vainqueur de sa demie mercredi.

Maxime Grousset ne sera pas le seul Tricolore à suivre dans les bassins jeudi. Il faudra aussi jeter un oeil du côté de la demi-finale femme du 100 m nage libre. Deux Françaises se sont qualifiéesCharlotte Bonnet (première demi-finale à 3h53) et Marie Wattel (deuxième demie à 3h58) tenteront de rallier la finale.

Charlotte Bonnet, Assia Touati, Lucile Tessariol et Margaux Fabre viseront elles une médaille lors du relais 4x200 m nage libre (5h31). Avec le septième temps réalisé en demie, la victoire ne sera pas garantie, surtout face aux Australiennes et aux Américaines qui ont impressionné lors des séries. Enfin, Mehdy Metella s'élancera en 100 m papillon (série 7) pour tenter de briller enfin lors de ces Jeux (12h59).

⇒ Suivez les courses des Français sur france.tv

Encore des Français sur les tatamis

Après le sacre en or de Clarisse Agbégnénou, l'argent d'Amandine Buchard et Sarah-Léonie Cysique, et le bronze de Luka Mkheidze, d'autres Français tenteront de briller sur les tatamis nippons. Chez les féminines, Madeleine Malonga tentera de décrocher une médaille dans la catégorie des - de 78 kg. 

⇒ Suivez le combat d'Alexandre Iddir dès 4h14 et dès 5h56 pour Madeleine Malonga sur france.tv

Demi-finale pour le fleuret féminin 

Autres Françaises à suivre, l'équipe de France de fleuret. Anita Blaze, Pauline Ranvier et Ysaora Thibus ont battu le Canada en quarts de finale et affronteront l'Italie en demi-finale à 6h55. Si la France venait à se qualifier, le match pour l'or se déroulera à 12h55. En cas de défaite, elles disputeront la petite finale à 11h30. 

⇒ Suivez le quart de finale de l'équipe de France de fleuret dès 3h50 sur france.tv

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Judo aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.