JO 2024 : une quatrième journée qui commence bien pour les Bleus

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : une quatrième journée qui commence bien pour les Bleus
JO 2024 : une quatrième journée qui commence bien pour les Bleus JO 2024 : une quatrième journée qui commence bien pour les Bleus (france 2)
Article rédigé par France 2 - A. Jolly, M. Subra-Gomez, P. Ramoudou, T. Guéry, C. Sivatte, Y. Kadouch
France Télévisions
Elodie Ravera-Scaramozzino et Emma Lunatt rejoint la finalede l'aviron avec pour objectif de ramener une nouvelle médaille à la délégation française.

Opposé au Croate Tomislav Pucar, le plus âgé des frères Lebrun, Alexis Lebrun s'est largement imposé en quatre sets, avec notamment un point extraordinaire, pour se hisser en huitièmes de finale. De quoi faire se lever toute l'Arena Paris Sud. Quelques heures plus tôt, c'est le benjamin de la fratrie, Félix Lebrun s'est lui défait du Suédois Anton Kallberg en six manches. Elodie Ravera-Scaramozzino et Emma Lunatti se sont qualifiées pour la finale du deux de couple des Jeux olympiques en aviron, mardi à Vaires-sur-Marne. Leur finale est programmée jeudi.

La déception du rugby à 7 

Pas de doublé pour le rugby à 7 tricolore. Après le triomphe d'Antoine Dupont et de ses coéquipiers de l'équipe masculine, les Françaises ont été stoppées par le Canada (14-19) en quarts de finale, lundi 29 juillet, au Stade de France. Les coéquipières d'Anne-Cécile Ciofani, parées d'argent à Tokyo, se sont effondrées pendant que le Canada célébrait sa qualification en demi-finales, qui se joueront ce mardi 30 juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.