JO 2024 : immersion dans le Club France à Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : immersion dans le Club France à Paris
JO 2024 : immersion dans le Club France à Paris JO 2024 : immersion dans le Club France à Paris (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Sinz, J. Pelletier, P. Ngankam
France Télévisions
Au Club France, à Paris, c’est la fête du matin au soir pendant les Jeux olympiques. Les athlètes s’y retrouvent et le lieu est ouvert au public avec des écrans géants.

Vivre les épreuves olympiques sur la pelouse du Club France est un grand moment de communion, en famille ou entre amis. On vibre, on espère et on tremble. On chante la Marseillaise alors que les médaillés du jour viennent y prendre leur bain de foule. Un grand moment pour l’équipe de tir à l’arc qui a remporté la médaille d’argent, lundi 29 juillet.

Des instants de pure émotion et de joie. "C’est exceptionnel, c’est une seule fois dans sa vie, merci Paris, merci pour cette opportunité", se réjouit un spectateur. À la Villette, les Jeux sont ouverts à tous pour le prix de cinq euros. C’est le seul endroit où l’on peut voir les médailles olympiques de si près.

La fête jusqu’à deux heures du matin

À 22 heures, la pelouse ferme, mais pour le public, la fête continue à l’intérieur, avec les médaillés qui viennent célébrer leur victoire. Les entrées sont triomphales sous la halle chauffée à blanc par 5 000 personnes. C’est la communion des champions avec leur public. Jusqu’à deux heures du matin, au Club France, c’est la fête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.