Vidéo JO de Paris 2024 : la canicule s’invite aux épreuves, du Champ-de-Mars à Roland-Garros

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La canicule est un défi pour tous pendant les Jeux olympiques de Paris. Sur le site du beach volley et le champ de mars, tout est fait pour éviter l’insolation.
JO 2024 : la canicule s’invite aux épreuves La canicule est un défi pour tous pendant les Jeux olympiques de Paris. Sur le site du beach volley et le champ de mars, tout est fait pour éviter l’insolation. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Meral, J.Ababsa, V.Lucas, G.Duchaine, B.Bervas
France Télévisions
La canicule est un défi pour tous pendant les Jeux olympiques de Paris. Sur le site du beach-volley, au pied de la tour Eiffel, tout est fait pour éviter l’insolation.

Des sites olympiques sous un soleil de plomb. Déjà 32 degrés, ce 30 juillet au matin à Paris. Les joueurs de beach volley utilisent les packs de glace comme des bouées de sauvetage. Même scénario pour les joueurs de hockey : glace sans modération. Même Rafael Nadal a souffert, lundi 29 juillet. Le public compatit. Des spectateurs qui sont aussi éprouvés par la canicule. Alors méthode radicale pour les rafraîchir au champ de mars : des jets d’eau qui font l’unanimité. Les brumisateurs, eux, sont devenus des douches publiques. Il fait aussi chaud dans le métro où des bouteilles d’eau sont distribuées gratuitement. 

35 degrés à Paris

Dans les fanzone, les fontaines sont prises d’assaut et quelques petits malins utilisent les tables comme un plan B en s’allongeant en dessous à l’ombre. 35 degrés sont prévus cet après-midi du 30 juillet à Paris. Spectateurs, athlètes et mêmes policiers devront s’adapter. Pour le moment, aucun report n’est prévu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.