JO 2024 : un train spécial entre Bruxelles et Paris

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un train spécial pour les Jeux olympiques a été mis en place entre Bruxelles et Paris. Reportage.
JO 2024 : un train spécial entre Bruxelles et Paris Un train spécial pour les Jeux olympiques a été mis en place entre Bruxelles et Paris. Reportage. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Domy, V. Cruard, A. Martin
France Télévisions
France 2
Un train spécial pour les Jeux olympiques a été mis en place entre Bruxelles (Belgique) et Paris. Reportage.

Sur le quai de la gare de Bruxelles (Belgique), deux supporters donnent le ton. Sous leurs chapeaux, un père et son fils sont bien décidés à porter les couleurs de la Belgique jusqu’à Paris. Ils sont 300 passagers belges à attendre d’embarquer pour les JO. À événement exceptionnel, convoi exceptionnel. Un train est spécialement affrété pour les Jeux, à raison de deux allers-retours par jour. Cap sur Paris avec près de trois heures de trajet, c’est deux fois plus long qu’en TGV. Alors pour passer le temps, on joue la carte de la patience. Le trajet est deux fois plus long, mais il coûte jusqu’à trois fois moins cher.

Premiers billets à 34 euros

Les premiers prix des billets commencent à 34 euros. Une chance unique pour une famille de vivre son rêve olympique à petit prix. À bord, chapeau vissé sur la tête, des supporters savourent un moment entre père et fils. Ils ne s’étaient pas vus depuis deux ans. Une page sportive et historique qu’ils vont écrire ensemble. Deux Belges à Paris qui trinquent déjà à l’esprit olympique et à leurs retrouvailles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.