JO 2024 : comment les Jeux olympiques rythment les vacances des touristes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : comment les Jeux olympiques rythment les vacances des touristes
JO 2024 : comment les Jeux olympiques rythment les vacances des touristes JO 2024 : comment les Jeux olympiques rythment les vacances des touristes (france 2)
Article rédigé par France 2 - D. Brignand, F. Cérulli, A. Vejux
France Télévisions
À Nice, dans les Alpes-Maritimes, de nombreux vacanciers occupent leurs journées avec un tour à la plage et les épreuves des JO. Certains n'en manquent aucune malgré la chaleur et les activités estivales.

La chaleur est écrasante mardi 30 juillet, mais pourtant, dès le matin, beaucoup n'ont pas résisté à l'appel des Jeux olympiques. À Nice (Alpes-Maritimes), touristes et vacanciers font un petit détour par la fanzone pour regarder des épreuves, avant d'aller à la plage. "Je me suis levée ce matin pour regarder le triathlon à 8 heures, qui a malheureusement été annulé", confie une jeune fille, qui dit "(suivre) le programme à l'heure près".

Les vacanciers terminent leur journée devant les épreuves

Au marché aux fleurs sur le Cours Saleya (Nice), beaucoup d'étrangers sont venus visiter ce lieu typique niçois, en profitant de l'engouement des Français pour les JO. Beaucoup de vacanciers finissent leur journée en regardant les épreuves. Même avec plus de 35 degrés, les deux terrains de beach-volley ne désemplissent pas. Beaucoup se sont organisés pour suivre la course du nageur Léon Marchand.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.