Euro 2024 : les supporters français mettent l’ambiance

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Euro 2024 : les supporters français mettent l’ambiance
Euro 2024 : les supporters français mettent l’ambiance Euro 2024 : les supporters français mettent l’ambiance (France 2)
Article rédigé par France 2 - H. Capelli, O. Labalette, Y. Kadouch
France Télévisions
France 2
Lundi 17 juin, l'équipe de France de football entre dans l'Euro 2024. Les Bleus affrontent l'Autriche pour entamer la compétition, avant de défier les Pays-Bas et la Pologne.

La France n'est pas encore championne d’Europe, mais a peut-être remporté le prix de l’ambiance. La nuit dernière, dimanche 16 juin, dans les rues de Düsseldorf, en Allemagne, les supporters des Bleus ont fait du bruit pour encourager leur équipe. Les Bleus vont enfin pouvoir débuter leur Euro, lundi 17 juin. Un match les attend à Düsseldorf contre l’Autriche, à 21 heures.

Un contexte politique tendu

Et il ne fait aucun doute que la France va l’emporter pour les supporters. Certains ont pris le train en partance de Paris. Il affiche complet. Mais plus d’une semaine après la dissolution de l'Assemblée nationale et à deux semaines du premier tour des élections législatives, difficile de fermer les yeux sur l'imminence de ce scrutin de dernière minute provoqué par la montée de l'extrême droite en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.