Pouvoir d'achat : ces Français qui passent la frontière pour faire leurs courses en Espagne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
De plus en plus de Français prennent le car pour faire leurs courses en Espagne. Ils sont attirés par des prix plus bas, qui leur permettent de faire le plein pour le mois.
Pouvoir d'achat : ces Français qui passent la frontière pour faire leurs courses en Espagne De plus en plus de Français prennent le car pour faire leurs courses en Espagne. Ils sont attirés par des prix plus bas, qui leur permettent de faire le plein pour le mois. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Bouvier, P. Vaireaux, L. Hebbache, A. Canestraro
France Télévisions
France 2
De plus en plus de Français prennent le car pour faire leurs courses en Espagne. Ils sont attirés par des prix plus bas, qui leur permettent de faire le plein pour le mois.

Départ à 5 heures du matin pour des Marseillais. Direction l'Espagne, à 400 kilomètres. Pour la plupart, il ne s'agit pas de vacances, de nombreux Français vont faire le plein de courses de l'autre côté de la frontière. Un déplacement rentable selon une étudiante accompagnée de sa mère : "Quand je viens je fais des courses de 100 euros, et je suis bon pour le mois", explique-t-elle.

Des habitués de l'autocar

Des Français qui font l'aller-retour en Espagne pour faire leurs courses, le chauffeur en voit de plus en plus : "Ils viennent une fois par mois, ou une fois tous les 15 jours, (...) en une demi-heure ils ont déjà le caddie rempli", commente ce dernier. En rayon, pas de temps à perdre, tous ont leurs petites habitudes. Une famille fait ses courses en Espagne depuis plusieurs années, les produits achetés sont souvent les mêmes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.