Cet article date de plus de deux ans.

Frissons de l'été : bien s’équiper pour des plongeons de haut vol à Tignes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Frissons de l'été : bien s’équiper pour des plongeons de haut vol à Tignes
Frissons de l'été : bien s’équiper pour des plongeons de haut vol à Tignes Frissons de l'été : bien s’équiper pour des plongeons de haut vol à Tignes (France 2)
Article rédigé par France 2 - O. Martin, J.-C. Martin, B. Millaud, Images Drone : F. Laglera Motion HD
France Télévisions

À Tignes, en Savoie, une fois bien équipé, on peut s’élancer dans un lac, à condition d’avoir le cœur bien accroché. C’est le premier épisode, jeudi 21 juillet, de notre série "Les frissons de l’été".

C’est un plongeon de haut vol : sans doute l’un des plus acrobatiques, mais aussi les plus rafraîchissants. Un grand saut dans un lac de montagne où la température n’excède pas 10 °C, à Tignes (Savoie). C’est le frisson de l’été. Ceux qui veulent se lancer doivent s’équiper. Combinaison et casques sont obligatoires. Il y a trois niveaux de difficulté. Le tremplin qui offre le plus de sensations s’élève à 12 mètres. En haut de la pente, il faut avoir le cœur bien accroché. 

Théo Lejeune s’y entraîne

Bien sûr, l’atterrissage n’est pas toujours maîtrisé, mais tout le monde peut s’initier. L’activité se pratique dès l’âge de 10 ans. Seule exigence : une bonne condition physique, et bien sûr savoir nager. Théo Lejeune est un ancien membre de l’équipe de France de ski de bosse, une discipline qui comprend des figures acrobatiques. En été, le tremplin lui permet de s’entraîner. "Il faut s’attendre à un certain impact, alors il faut avoir les muscles assez chauffés", dit-il.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.