Guerre en Ukraine : la Russie a-t-elle les moyens militaires, humains, matériels de remporter ces offensives ?
L’armée russe poursuit ses bombardements en Ukraine, notamment sur la région du Donbass. Une école de Kramatorsk a été visée jeudi 21 juillet au matin. Et Moscou n’entend pas s’arrêter au contrôle des régions séparatistes de l’est. On retrouve Stéphanie Perez, en direct de Zaporijia.
La région de Zaporijia (Ukraine) fait désormais partie des priorités de la Russie. "La guerre de communication continue avec ces propos, [mercredi 20 juillet], du chef de la diplomatie russe, qui affirme que la Russie ne se contentera pas du Donbass, qu’elle contrôle déjà en partie", rapporte Stéphanie Perez, envoyée spéciale à Zaporijia. La Russie a d’autres objectifs militaires sur le front sud, avec la ville de Zaporijia, où les Russes contrôlent déjà la centrale nucléaire.
Accélérer la livraison d’armes en Ukraine
Sont ciblés également "les grands ports de la mer Noire : Odessa, Mykolaïv, mais aussi le nord-est avec la ville de Kharkiv, des régions qui sont actuellement sous le feu russe, intensément bombardées", indique la journaliste. La question se pose de savoir si la Russie "a réellement les moyens militaires, humains, matériels pour emporter ces offensives". De leur côté, "les Ukrainiens demandent à leurs partenaires occidentaux d’accélérer la livraison d’armes", conclut Stéphanie Perez.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.