Cinéma : "Fumer fait tousser", le nouveau film de Quentin Dupieux

Publié
Cinéma : le nouveau film de Quentin Dupieux "Fumer fait tousser" sort dans les salles obscures
Article rédigé par
S. Desjars, E. Urtado - France 3
France Télévisions
Mercredi 30 novembre, le dernier film de Quentin Dupieux, "Fumer fait tousser", sort au cinéma. Il offre un casting pléthorique. Des super-héros devront combattre les méchants à base de fumée de cigarette.

Le nouveau film de Quentin Dupieux, qui sort mercredi 30 novembre au cinéma, va mettre aux prises une bande de super-héros opposée à la cigarette, mais qui s’en sert comme d’une arme avec un méchant joué par Benoit Poelvoorde. Le film Fumer fait tousser a été créé pour faire rire, et les acteurs eux-mêmes se sont prêtés au jeu. "On a beaucoup rigolé", explique Gilles Lellouche, l’un des acteurs de ce nouveau film.

Un film inclassable

Tous ces super-héros se rejoignent à un moment dans le film autour d’un feu afin de se raconter des histoires qui font frémir. Ce nouveau film de Quentin Dupieux s’inscrit dans l’univers du réalisateur et reste finalement inclassable. "Moi, je suis aussi habité par ‘Les bronzés font du ski’. (...) J'ai été aussi nourri par des trucs bas de gamme, et ça me va très bien", décrit Quentin Dupieux. L’univers du film promet d’être assez déjanté et de faire rire les spectateurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.