Cet article date de plus d'un an.

"Des mains en or" : Josiane Balasko en rebouteuse gouailleuse dans une comédie pleine de vie d'Isabelle Mergault

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : Des mains en or, une comédie pleine de vie
Article rédigé par France 3 - S. Desjars, V. Gaget, J.-M. Mier, E. Jarlot
France Télévisions
Le long métrage "Des mains en or" sort en salles mercredi 7 juin. Le quatrième film d’Isabelle Mergault raconte l’improbable rencontre entre un écrivain et une guérisseuse.

La comédie Des mains en or, en salles mercredi 7 juin, raconte l’histoire d’une rencontre entre écrivain célèbre et une rebouteuse. "Elle voit débarquer ce type chez elle qui est assez prétentieux. […] Elle va lui apprendre à vivre", explique la comédienne Josiane Balasko qui prête ses traits à la guérisseuse. L’écrivain, interprété par Lambert Wilson, connaît le succès, mais un mal de dos chronique l’empêche de savourer sa vie, malgré les bons soins de sa femme médecin.

Rencontre entre le rationnel et l’irrationnel 

Ce sont les mains en or de Martha qui vont faire un miracle. Il y a du vécu dans cette histoire. Isabelle Mergault, la réalisatrice, a eu recours à une guérisseuse pour soigner son genou. Elle témoigne : "Les médecins n’ont rien fait pour moi. Ils ne trouvaient pas ce que j’avais. Cette femme a fait que j’ai bien remarché." Quand un intellectuel snob se confronte à l’irrationnel, il peut même finir par se convertir aux joies d’une vie toute simple.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.