Cet article date de plus d'un an.

Transports : le gouvernement souhaite une baisse de 10 % des péages durant la période estivale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Transports : le gouvernement souhaite une baisse de 10% des péages durant la période estivale
Article rédigé par France 3 - M. Justet, A. Guin, P. Lagaune, L. Sabas
France Télévisions
Le gouvernement fait pression sur les sociétés d’autoroute pour que les péages soient moins chers cet été. Clément Beaune leur a demandé, mercredi 7 juin dans la matinée, de réitérer leur geste de l’an dernier, à savoir une baisse de 10 % des prix pour tous les foyers qui bénéficient des chèques vacances.

Traverser la France en voiture peut coûter cher. Les prix du péage ont augmenté : + 4,75 % en février dernier. Pour la majorité des automobilistes, c’est un coup trop important. “J’estime que le coût de l’autoroute est excessivement cher”, exprime un automobiliste. “C’est un vrai budget pour les vacances”, poursuit une autre. Le gouvernement demande aux sociétés d’autoroute un geste à minima similaire, à savoir une ristourne au péage de 10 %, qui concernerait les vacanciers équipés d’un badge télépéage payé en chèque vacances.

Une mesure bientôt mise en place ? 

Une mesure qui doit arriver vite selon Clément Beaune. “Cette année, il faut le faire plus tôt, pour que ce soit mis en place dès les premiers départs en vacances fin juin/début juillet”, explique le ministre des Transports. Il souhaite les recevoir la semaine prochaine pour discuter des modalités éventuelles de cette mesure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.