Vidéo Tour de France 2023 : les images de l'abandon de Romain Bardet, victime d'une chute sur la 14e étape

Le coureur français a chuté lourdement dans les premiers kilomètres de cette étape, près d'Annemasse samedi. Il n'est pas reparti.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Romain Bardet a chuté lourdement lors de la 14e étape du Tour de France, samedi 15 juillet 2023. (MARTIN DIVISEK / EPA)

Douzième du classement général, Romain Bardet (DSM Firmenich) a été contraint à l'abandon, samedi 15 juillet lors de la 14e étape du Tour de France. Le coureur français a été victime d'une très lourde chute dans les premiers kilomètres de cette étape, entre Annemasse et Morzine. Le genou en sang, le grimpeur auvergnat a été évacué sur civière, et souffre d'une commotion cérébrale. C'est son deuxième abandon sur le Tour, après 2020.

Ce début d'étape est une réelle hécatombe pour le peloton. Outre Romain Bardet, Esteban Chaves (EF Education-Easypost) a quitté le Tour dès l'entame de cette étape. Louis Meintjes (Intermarché-Circus-Wanty) et Antonio Pedrero (Movistar) ont également abandonné après une chute collective, qui a neutralisé le départ réel de la course.

Cette 14e étape du Tour de France fait des dégâts et Romain Bardet vient d'en faire les frais. Le Français est tombé lourdement dans la descente du Col de Saxel sur le bitume. Sonné, le leader de la DSM a fini par se relever mais il ne peut pas remonter sur son vélo et quitte ainsi les routes de la Grande Boucle. -
Etape 14 : Romain Bardet doit abandonner après une grosse chute Cette 14e étape du Tour de France fait des dégâts et Romain Bardet vient d'en faire les frais. Le Français est tombé lourdement dans la descente du Col de Saxel sur le bitume. Sonné, le leader de la DSM a fini par se relever mais il ne peut pas remonter sur son vélo et quitte ainsi les routes de la Grande Boucle. - ()

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.