Cet article date de plus d'un an.

Tour de France 2023 : la ville d’Issoire attend impatiemment les coureurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tour de France 2023 : la ville d’Issoire attend impatiemment les coureurs
Article rédigé par France 3 - France 3 Auvergne, D. Cros, E. Taxil, B. Ordas
France Télévisions
Premier jour de repos, lundi 10 juillet, sur le Tour de France. Mardi, pour la 10ᵉ étape, les cyclistes quitteront Vulcania pour rejoindre Issoire, une ville où les passionnés n'avaient pas vu passer le peloton depuis 40 ans.

À Issoire (Puy-de-Dôme), Robin Haddou, photographe, décore la vitrine de son magasin, sous le regard amusé des passants. Le Tour de France, ce sont pour lui des souvenirs de vacances à la plage. "Tous les étés, au moment du Tour de France à marée basse, on créait des circuits en sable, et on refaisait le Tour de France avec les copains, avec des cyclistes. On jouait avec une bille, et ça nous prenait des heures", raconte-t-il. 

Issoire n’avait pas été ville d’arrivée depuis 40 ans 

Magasins décorés, fanions dans les rues, sculptures réalisées pour l’occasion : la ville d’Issoire accueillera mardi 11 juillet les cyclistes à l’issue de la 10ᵉ étape, une première depuis 1983. "On va avoir des images de la ville dans 190 pays. Donc évidemment, c’est quelque chose d’extraordinaire pour nous", se réjouit Jean-Brice Blanc-Lévigne, le directeur des sports et des animations de la ville. Une exposition est également consacrée à la Grande Boucle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.