Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Route du Rhum : hécatombe dès le départ

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Route du Rhum : hécatombe dès le départ (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Sur les 91 navigateurs partis dimanche de Saint-Malo, il n'en reste plus que 86 à se diriger vers les Antilles et Pointe-à-Pitre. Un des favoris a déjà abandonné.

Thomas Coville (Sodebo), vainqueur par le passé de la Route du Rhum en monocoque, est rentré en collision avec un cargo dans la nuit du dimanche 2 novembre et a dû abandonner, précise une équipe de France 2. "Il a perdu l'avant de la coque droite et l'étrave de la coque centrale" de son trimaran, a précisé Gilles Chiorri, le directeur de la course joint par Antoine Delcourt. Impossible pour lui de réparer son multicoque.

C’est terminé également pour François Angoulvant. Le skipper de Team Sabrosa a chaviré. Les secours l'ont hélitreuillé et il va passer des examens médicaux à Brest.

Jean Galfione retourne à Roscoff

En revanche, l'espoir demeure pour Jean Galfione. L'ancien champion olympique de saut à la perche a heurté une bouée au large de Paimpol. Il fait demi-tour vers Roscoff pour vérifier l'étendue des dégâts.

Aux premières heures de la matinée de lundi, la course était menée par Loïck Peyron (Banque Populaire VII), devant Sébastien Josse (Edmond de Rothschild) et Yann Eliès (Paprec Recyclage).

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.