Cet article date de plus de sept ans.

Tour de France : José-Alain Fralon livre ses "Secrets du Tour de France"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min
Tour de France : José-Alain Fralon livre ses "Secrets du Tour de France"
Tour de France : José-Alain Fralon livre ses "Secrets du Tour de France" Tour de France : José-Alain Fralon livre ses "Secrets du Tour de France" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le journaliste José-Alain Fralon est l'invité des Cinq dernières minutes sur le plateau du 13h ce vendredi 1er juillet. Il vient présenter son livre "Les secrets du Tour de France".
 

C'est l'ancien grand reporter au Monde José-Alain Fralon qui est l'invité des Cinq dernières minutes, ce vendredi 1er juillet. Il vient présenter son livre Les secrets du Tour de France. D'emblée, il raconte une anecdote sur un coureur italien, couché par terre un soir d'étape, le vélo sur le lit. Le cycliste s'infligeait ça, car il estimait avoir été mauvais.

"C'est un peu les gendarmes et les voleurs"

Autre anecdote sur Jean Robic, ancien coureur Breton, bon en montagne, mais mauvais en descente, car "trop léger", explique le journaliste. "Du coup, son directeur technique avait décidé de mettre du plomb dans sa gourde", poursuit-il. Aujourd'hui, tout ça est fini, la triche a évolué et pour la première fois cette année, on va faire appel à des caméras infrarouges pour détecter d'éventuels vélos électriques. "C'est un peu les gendarmes et les voleurs, chacun affirme sa technique", glisse José-Alain Fralon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.