Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de rugby 2023 : la fièvre monte

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coupe du monde de rugby 2023 : la fièvre monte
Article rédigé par franceinfo - S. Dollé, I. Delion, F. Guinle, F. Fort, D. Segal, M. Gesiot, G. Jeanson
France Télévisions
Vendredi 8 septembre, tous les bars seront probablement bondés le soir pour le match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby entre la France et la Nouvelle-Zélande. Partout en France, l’ambiance monte.

Sur le terrain du rugby club de Nuits-Saint-Georges (Côte-d’Or), les corps se donnent à fond. Mais les esprits sont déjà tournés vers vendredi 8 septembre au soir et le début de la Coupe du monde de rugby. Certains savent même déjà avec précision où ils seront pour regarder le XV de France. À Toulouse (Haute-Garonne), terre de rugby, la ville se prépare. La fan zone est quasiment prête et pourra accueillir jusqu’à 40 000 supporters du monde entier. Chez les Toulousains, le stress se mêle à l’excitation.

Un dernier entraînement pour les joueurs

Dans ce restaurant, on installe les dernières décorations. Ici, deux écrans diffuseront le match France - Nouvelle-Zélande. Derniers préparatifs aussi pour les joueurs qui participaient jeudi matin au dernier entraînement. Des joueurs qui sont portés par l’effervescence populaire. Près du Stade de France (Seine-Saint-Denis), les derniers ajustements sont en cours. C’est dans ce stade que le XV de France affronte les All Blacks pour le match d’ouverture.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.