Cet article date de plus de quatre ans.

Rio 2016 : les cavaliers Français remportent l'or

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Rio 2016 : les cavaliers Français remportent l'or
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La première médaille d'or française aux JO 2016 est venue des cavaliers qui ont remporté le concours complet par équipe, mardi 9 août.

À Rio de Janeiro, une fois descendue de selle, l'émotion des cavaliers français était si forte que les larmes de joie ont coulé : c'est l'or enfin, celui que tout le public français attendait. Les quatre cavaliers ont dompté les quatre épreuves du concours complet mardi 9 août : le dressage en finesse, le cross spectaculaire puis tout s'est joué dans le suspens du saut d'obstacles, où il faut être le plus rapide sans faire tomber la barre, sous peine de pénalités.

De l'or pour leurs premiers Jeux

Astier Nicolas, 27 ans, a la médaille au bout des sabots, il est le dernier français à passer : c’est un sans-faute. À cet instant, les Français sont au moins troisièmes. Reste deux équipes, une seule erreur et la France est en or : la Nouvelle-Zélande est rapidement hors du coup, puis l'Australie fait tomber une barre dans les derniers mètres : les Bleus sont champions olympiques, comme à Athènes en 2004. La France obtient sa première médaille d'or grâce à quatre cavaliers qui découvrent à Rio les Jeux olympiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.