Cet article date de plus de huit ans.

Rio 2016 : des cavaliers en or

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rio 2016 : des cavaliers en or
Rio 2016 : des cavaliers en or Rio 2016 : des cavaliers en or (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La première médaille d'or française aux JO 2016 est venue des cavaliers, qui ont remporté le concours complet par équipe, mardi 9 août.

Aux Jeux olympiques de Rio, la délivrance du public français : les quatre cavaliers tricolores offrent l'or à la France. C'est l'épilogue de trois jours de compétition. Ce mardi 9 août lors de la dernière épreuve de saut d'obstacles, Astier Nicolas survole les débats : il fait un sans-faute qui élève les Français au premier rang. Il faut alors attendre le passage des cavaliers Néo-Zélandais et Australiens, mieux classés. Ils enchainent les pénalités : l'équipe de France est championne olympique.

Place au concours individuel

Le concours complet, c'est un triathlon équestre : le saut d'obstacles, le cross et le dressage. Dimanche, à l'issue de la première partie, l'équipe de France pointe à la deuxième position. Lundi, malgré un sans faute d'Astier Nicolas dans le cross, la France rétrograde dans le classement. Les mêmes chevaux, les mêmes cavaliers, une grande équipe devant l'Allemagne et l'Australie, la France remporte donc l'or, 12 ans après Athènes. Un bon galop d'essai, donc, pour le concours individuel qui vient de débuter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.